© 2023 par EK. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

CV court

Originaire du Sud-Ouest, Frédéric Blanc improvisait déjà tout jeune au piano et à l'orgue. Après ses études aux conservatoires de Bordeaux et Toulouse, il deviendra l'éleve d'André Fleury à Paris et de Marie-Madeleine Duruflé dont il deviendra le fidèle disciple. Ces deux maitres de l'orgue lui transmettent la grande tradition de l'Orgue français. Il sera parallelement de 1987 à 1995 organiste assistant à la Basilique Saint Sernin de Toulouse.
Lauréat des grands concours internationaux en 1996 ( Concours Grand Prix de Chartres ,2 ème Prix)  et 1997 (Grand Prix international de la Ville de Paris), il commence alors une carrière internationale de concertiste, improvisateur et pédagogue le menant dans la plupart des pays d'Europe, aux USA ou  il enseigne régulièrement dans les plus prestigieuses universités, et en Afrique du Nord.
Il est nommé en 1999, organiste titulaire du Grand Orgue Cavaillé-Coll de Notre Dame d'Auteuil à Paris, l'un des plus beaux orgues symphoniques de la Capitale.
Nombreux enregistrements radiophoniques en soliste ou en formation de chambre ou avec orchestre. Il forme un duo réputé avec la harpiste Marie-Pierre Cochereau.
Son talent d'improvisateur est reconnu dans le Monde entier.

Fréderic Blanc
À l'orgue personnel de Marcel Dupré à Meudon (Photo Marie Pierre Cochereau)
Show More