CV court

Originaire du Sud-Ouest, Frédéric Blanc improvisait déjà tout jeune au piano et à l'orgue. Après ses études aux conservatoires de Bordeaux et Toulouse, il deviendra l'éleve d'André Fleury à Paris et de Marie-Madeleine Duruflé dont il deviendra le fidèle disciple. Ces deux maîtres de l'orgue lui transmettent la grande tradition de l'Orgue français. Il est parallelement de 1987 à 1995 organiste assistant à la Basilique Saint-Sernin de Toulouse.
Lauréat des grands concours internationaux en 1996 ( Concours Grand Prix de Chartres 2 Prix)  et 1997 (Grand Prix international de la Ville de Paris), il commence alors une carrière internationale de concertiste, improvisateur et pédagogue le menant dans la plupart des pays d'Europe, aux États-Unis ou il enseigne régulièrement dans les plus prestigieuses universités, et en Afrique du Nord.
Il est nommé en 1999, organiste titulaire du Grand Orgue Cavaillé-Coll de Notre Dame d'Auteuil à Paris, l'un des plus beaux orgues symphoniques de la Capitale.
Nombreux enregistrements radiophoniques en soliste ou en formation de chambre ou avec orchestre. Il forme un duo réputé avec la harpiste Marie-Pierre Cochereau.
Son talent d'improvisateur est reconnu dans le Monde entier.

Fréderic Blanc
À l'orgue personnel de Marcel Dupré à Meudon (Photo Marie Pierre Cochereau)
Show More

© 2023 par EK. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr
Fréderic Blanc

À l'orgue personnel de Marcel Dupré à Meudon (Photo Marie Pierre Cochereau)